L’alternative au livret de sociétaire
- emf26 Ressort Kommunikation
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture

La Fête fédérale de Musique 2026 à Biel/Bienne autorisera d’autres pièces d’identité en plus du livret de sociétaire.
Deux conditions devront être remplies pour pouvoir se produire lors du concours de la Fête Fédérale de Musique 2026 à Bienne:
- Le musicien ou la musicienne doit être enregistré(e) dans Hitobito et dans l’outil d’inscription en tant que participant(e),- Le musicien ou la musicienne doit pouvoir présenter une pièce d’identité sur place.
Jusqu’ici, la Fête Fédérale de Musique n’acceptait en l’occurrence que le livret de sociétaire. L’Association suisse des musiques a maintenant décidé que, désormais,
- le passeport,
- la carte d’identité,
- le permis de séjour
sont également acceptés comme preuve d’identité.
Il n’est donc plus nécessaire, lors de la Fête Fédérale de Musique, d’établir un livret de sociétaire pour chaque membre. Les conditions susmentionnées (Hitobito, outil d’inscription, livret de sociétaire ou preuve d’identité) doivent toutefois être entièrement remplies.
L’Association suisse des musiques a procédé à ce changement car elle envisage d’introduire une carte de membre électronique dans les années à venir. De ce fait, il n’apparaît que peu judicieux d’établir un livret de sociétaire pour ceux qui n’ont pas encore de carte de membre. Cette réglementation s’applique toutefois uniquement et exclusivement à la Fête Fédérale de Musique 2026 à Biel/Bienne.


