Comment se rendre à la FFM? Informations importantes
- emf26 Ressort Kommunikation
- 15 nov.
- 2 min de lecture

Il sera possible de se rendre à la Fête Fédérale de Musique en train ou en bus. De plus amples informations sont désormais disponibles.
Déplacement en transports publics: les CFF mettront en place un point de contact séparé pour les sociétés qui organiseront leurs déplacements à et de la FFM26 en transports publics. Ce service coordonnera aussi les trajets pendant la FFM (par exemple pour se rendre à l’hôtel).
L’élaboration de l’offre de transports publics fait actuellement l’objet d’un travail intensif. Des trains spéciaux (de et vers Bienne) seront proposés, tout comme des services supplémentaires dans la région de Bienne (trains régionaux de nuit jusqu’à 02h00 pour se rendre aux hôtels, etc.). Prière, dans l’outil d’inscription, de compléter le sondage relatif aux questions concernant le déplacement (bus, voiture, transports publics).
Les personnes empruntant les transports publics et restant plusieurs jours à Bienne pourront en principe laisser leurs instruments au dépôt prévu à cet effet pendant toute la durée de leur séjour (le dépôt d’instruments central sera surveillé, mais n’assumera aucune responsabilité, qui incombera dans tous les cas aux propriétaires respectifs).
Les personnes se déplaçant en voiture privée devront garer leur véhicule à la Tissot Arena. Des bus navettes leur permettront ensuite de rejoindre directement le centre névralgique de la fête et de revenir à la Tissot Arena.
Les personnes se déplaçant en bus seront réparties selon un système de créneaux à la Tissot Arena. Plus concrètement: les sociétés/compagnies de bus pourront faire réserver au préalable des créneaux pour se rendre sur le site de la fête. Ils feront alors le trajet et pourront ainsi amener les sociétés à bon port depuis la Tissot Arena à l’heure du créneau réservé. Les bus retourneront ensuite à la Tissot Arena, où ils seront stationnés. Bien entendu, le soir, ils reviendront sur le site de la fête aux heures de créneaux réservées. Les sociétés pourront ainsi faire le trajet de retour.
Le dépôt des instruments et la restauration seront regroupés sur le centre névralgique de la fête, à proximité de l’Esplanade. Pour se rendre de là aux salles d’échauffement et de concours, tous les participants devront emprunter les bus des transports publics biennois. En plus de l’horaire ordinaire, un service de bus navettes amènera les formations directement aux salles en question et sur les emplacements de départ de la musique de parade. Les horaires exacts seront disponibles en temps voulu sur l’application de la fête.



