top of page

Blatten participera à la FFM

  • Photo du rédacteur: Theo Martin
    Theo Martin
  • 4 août
  • 1 min de lecture

Malgré la perte de son port d’attache, la société de musique Fafleralp de Blatten participera à la Fête Fédérale de Musique.

 

Le «Walliser Bote» a été le premier à l’annoncer: les sociétés de musique du Haut-Valais forment une vaste communauté. Et les membres de la société de musique Fafleralp de Blatten peuvent en témoigner.

Une dizaine de jours après l’éboulement déjà, les premiers membres auraient contacté Nicole Kalbermatten, sa présidente, pour lui demander ce qu’il advenait de la société. Une assemblée générale extraordinaire plus tard, tout doute était levé: tout le monde était d’avis qu’elle devait survivre. Et les objectifs sont déjà fixés: outre le remplacement des instruments et des partitions qui ont disparu ainsi que l’achat d’une nouvelle bannière, la participation à la Fête Fédérale de Musique en mai 2026 à Bienne est à l’agenda.

Entre-temps, l’inscription est arrivée. Le CO de Bienne a décidé d’offrir la carte de fête aux musiciennes et musiciens de Blatten. Le CO soutient également l’appel aux dons lancé par l’Association suisse des musiques.

Car l’ASM souhaite que, dans la mesure du possible, toutes les sociétés aient un avenir. Précisons que celle de Blatten ne s’enrichit pas par cette collecte de fonds. L’argent non utilisé sera versé à un fonds géré par l’Association suisse des musiques.



ree

 
 
EMF26_RGB.png
bottom of page